Québec Stars
Le vrai diagnostic de Robin Williams est seulement tombé durant son autopsie
WikiMedia  

Le vrai diagnostic de Robin Williams est seulement tombé durant son autopsie

Il souffrait d'une autre maladie.

L. Jolin

Alors que les fans de Robin Williams pleurent toujours la perte de ce grand acteur, on apprend maintenant que la maladie dont il souffrait n'était pas celle qui lui aurait été diagnostiquée de son vivant, rapporte The Lad Bible

C'est son fils qui a affirmé que le vrai diagnostic n'a été établi que lors de l'autopsie.

Au cours des dernières années de sa vie, Robin Williams ne se sentait pas très bien, a déclaré son fils Zak.

Mais le célèbre acteur aurait ainsi combattu une autre maladie, qui n'a été diagnostiquée qu'après sa mort. Rappelons que c'est en 2014 que Robin Williams s'est enlevé la vie. Il avait 63 ans. et avait été diagnostiqué de la maladie de Parkinson, qui provoque des raideurs et des tremblements, de même que des pertes d'équilibre et des difficultés de coordination.

Lors du 73e anniversaire de naissance de son père, Zak a publié sur les réseaux sociaux un bouleversant hommage. 

« Papa, à l'occasion de ce qui serait ton 73e anniversaire, je me souviens de toi pour tout l'espoir et la joie que tu as apporté au monde. Il ne se passe pas une semaine sans que quelqu'un me raconte comment vous l'avez aidé à traverser une période sombre ou une période difficile. Je suis tellement reconnaissant et fier d'être ton fils. Je t'aime pour toujours », a-t-il écrit.

Il y a dix ans, une autopsie a révélé que l'acteur ne souffrait pas de la maladie de Parkinson, mais bien d'une démence à corps de Lewy (LBD). Il s'agit de la deuxième sorte de démence la plus diagnostiquée après la maladie d'Alzheimer. 

Des dépôts de protéine se forment dans les neurones et affectent les régions dédiées à la pensée, au mouvement et à la mémoire. Malheureusement, il n'existe aucun remède contre cette maladie.

Le vrai diagnostic de Robin Williams est seulement tombé durant son autopsie

Durant les dernières années de sa vie, Robin Williams aurait été très « frustré » de son état de santé. 
« Ce qu'il traversait ne correspondait pas aux expériences de nombreux patients atteints de la maladie de Parkinson. Donc, je pense que c'était difficile pour lui », a déclaré Zak.

« Il avait un problème de concentration qui le frustrait, il avait des problèmes liés à ce qu'il ressentait, et aussi d'un point de vue neurologique, il ne se sentait pas bien », a-t-il expliqué. 

Source: Lad Bible