Le gouvernement Legault encourage les Québécois à lire avec leurs enfants
« Ce sont des souvenirs qui resteront gravés dans votre mémoire »
Une nouvelle campagne publicitaire du gouvernement du Québec vise à encourager la population à lire!
C'est particulièrement auprès des enfants et des familles que le gouvernement du Québec souhaite faire la promotion de la lecture.
Le premier ministre François Legault a notamment pris part à une vidéo partagée sur les réseaux sociaux où il affirme que «le plaisir de la lecture, ça se transmet».
François Legault va même jusqu'à confier qu'il a passé plusieurs mois à relire tous les livres de la série «Harry Potter» en compagnie de son épouse et de ses fils lorsque ceux-ci étaient plus jeunes.
Toujours dans la même vidéo, le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, déclare être aussi un adepte de lecture avant l'heure du dodo.
Le ministre de l'Éducation ajoute qu'il est important de promouvoir la lecture chez les plus jeunes: «La lecture, c’est le facteur numéro un de la réussite scolaire. Plus un enfant lit tôt, plus il est susceptible de réussir non seulement en français, mais dans toutes les matières.»
Avec cette campagne publicitaire, le gouvernement Legault ne cache pas qu'il souhaite encourager les parents à prendre le temps de lire avec leurs enfants.
Souhaitons que cette opération soit un succès!