Le garçon de Jimmy Kimmel a dû subir une troisième opération à coeur ouvert.
Le célèbre animateur Jimmy Kimmel a confié sur les réseaux sociaux
Le fils de Jimmy Kimmel a dû subir une troisième opération à coeur ouvert.
Le célèbre animateur Jimmy Kimmel a confié sur les réseaux sociaux que son fils Billy a dû subir une «troisième opération à cœur ouvert».
Billy, sept ans, est le plus jeune enfant de l'animateur. C'est au cours du week-end du 25 et 26 mai qu'il a été opéré.
L'animateur s'est exprimé au sujet de cette opération en déclarant que sa famille «espérait» qu'il s'agisse de la dernière intervention chirurgicale de ce type pour Billy.
M. Kimmel a d'ailleurs publié sur Instagram une photo montrant Billy dans un lit d'hôpital, alors que la légende dit: «Nous avons abordé cette expérience avec beaucoup d'optimisme et presque autant de peur et nous en sommes sortis avec une nouvelle valve à l'intérieur d'un enfant heureux et en bonne santé.»
L'animateur a aussi tenu à remercier des médecins de son fils et les infirmières qui «ont fait preuve d'une gentillesse incommensurable».
Selon l'animateur, le fait de se promener dans un hôpital et de rencontrer d'autres parents «dans leur état le plus vulnérable » est une expérience qui rend très «humble».
M. Kimmel n'a pas caché avoir été grandement bouleversé après avoir rencontré «des enfants qui souffrent» et des «faiseurs de miracles qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour les sauver».
L'animateur a ajouté: «Nous espérons que vous n'aurez jamais besoin de CHLA(l'établissement où Billy a été opéré), mais si vous en avez besoin, sachez qu'ils aident les familles quelle que soit leur capacité de payer, en grande partie grâce à l'Affordable Care Act (un autre hommage au regretté sénateur John McCain), aux dons généreux d'entreprises comme Disney , pour lequel je suis fier de travailler et surtout de la part de personnes généreuses comme vous.»
Le message de Jimmy Kimmel s'est conclu par une série de remerciements et un hommage aux autres parents et enfants «qui n'ont pas la chance de rentrer chez eux après cinq jours».
Souhaitons à Billy qu'il se remette rapidement de cette opération!