Le bel hommage de Thomas Dutronc à sa mère Françoise Hardy
« Ça illustre parfaitement cette relation tellement forte qu'il y avait entre Thomas et Françoise Hardy »
Le décès de Françoise Hardy a causé une immense onde de choc en France et voilà que deux jours après le triste événement, le fils de la chanteuse, Thomas Dutronc, a décidé de rendre un hommage très touchant à sa mère.
C'est le 11 juin dernier que Françoise Hardy s'est éteinte à l'âge de 80 ans.
La nouvelle du décès de la chanteuse a été annoncée par son fils, Thomas Dutronc, qui a sobrement déclaré sur les réseaux sociaux: «Maman est partie… »
Au cours des heures qui ont suivi, de nombreuses figures du paysage artistique français lui ont rendu hommage, de Carla Bruni à Patrick Bruel.
Thomas Dutronc devait présenter une série de concerts deux jours après le décès de sa mère et le chanteur a décidé de maintenir ces représentations, expliquant qu'il refuse de se laisser tomber dans le chagrin, et ce, même s'il traverse une épreuve extrêmement douloureuse.
Anne Ducros, l’organisatrice du Jazz Opale Festival, à Neufchâtel-Hardelot, dans le Pas-de-Calais, a expliqué à la Voix du Nord que le chanteur avait décidé de tenir ses engagements: «Je connais Thomas, je ne suis pas surprise qu’il ait maintenu sa venue. Il est là avant tout pour son public, avec lequel il a des liens très forts. Dieu sait pourtant que ce doit être difficile.»
Didier Varrod, un ami intime de la famille, a déclaré lors de son passage sur le plateau de C à vous ce mercredi 12 juin que Thomas Dutronc avait toutefois apporté une modification à sa prestation en décidant «à la dernière minute de rajouter une chanson, Que tu m’enterres.»
Ce choix de chanson est un hommage particulièrement touchant à sa mère, puisque la chanteuse interprétait cette oeuvre. M. Varrod a ajouté: «Ça illustre parfaitement cette relation tellement forte qu'il y avait entre Thomas et Françoise Hardy.»