La ville de Montréal annonce la fermeture de plusieurs rues aux automobilistes
Ces rues seront uniquement piétonnes pour toute l'été
Le beau temps est enfin arrivé, cela signifie que plusieurs rues de Montréal vont devenir piétonnes pour le printemps, mais aussi pour l'été.
« Charmantes et conviviales, les rues piétonnes montréalaises nous invitent à vivre notre ville dans ce qu’elle a de meilleur. Elles nous appellent à prendre le temps de déambuler, de socialiser et de faire nos emplettes, sans stress et en toute sécurité », peut-on lire sur le site web de la Ville de Montréal.
« Installations ludiques, marquages au sol, placottoirs, terrasses, stations de cotravail avec wifi, plantations… on y trouve une foule d’aménagements propices à la détente. La plupart offre même une programmation culturelle tout au long de l’été. Pas étonnant qu’elles fassent la renommée de la métropole », peut-on également lire.
« Cette année encore, nous vous proposons une dizaine de rues piétonnes estivales, chacune avec sa personnalité propre. Cela représente plus de 2 100 commerces accessibles à pied et 9,4 kilomètres de rues aménagées. Partez à leur découverte et faites du tourisme dans votre propre ville. Rien de tel pour apprécier les quartiers montréalais et pour encourager nos commerces locaux », souligne la Ville de Montréal.
Voici les 11 rues concernées:
- « Avenue Bernard (entre les avenues Outremont et Bloomfield). Du 17 mai au 27 septembre.
- Avenue Duluth Est (entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Saint-Hubert). Du 14 mai au 15 octobre.
- Avenue du Mont-Royal (entre Saint-Laurent et Saint-Denis : du 5 juin au 14 octobre / entre Saint-Denis et De Lorimier : du 5 juin au 26 août).
- Place du Marché-du-Nord (Marché Jean-Talon) (entre les avenues Casgrain et Henri-Julien). Du 6 juin au 13 octobre.
- Plaza Saint-Hubert (entre les rues de Bellechasse et Jean-Talon). Du 4 juillet au 25 août.
- Rue De Castelnau Est (entre la rue Saint-Denis et l’avenue De Gaspé). Du 15 mai au 31 octobre.
- Rue Ontario Est (entre le boulevard Pie-IX et la rue Darling). Du 21 juin au 8 septembre.
- Rue Saint-Denis (et Émery) (entre les rues Sherbrooke Est et le boulevard De Maisonneuve Est). Du 18 juin au 17 septembre.
- Rue Sainte-Catherine Est (entre la rue Saint-Hubert et l’avenue Papineau). Du 17 mai au 17 octobre.
- Rue Sainte-Catherine Ouest (et une partie de Balmoral et Clark) (entre la rue De Bleury et le boulevard Saint-Laurent). Du 1er mai au 31 octobre.
- Rue Wellington (entre la 6e Avenue et la rue Régina). Du 3 juin au 15 septembre ».
« À Montréal, la belle saison rime avec piétonnisation! On fait de ces rues des endroits encore plus animés, accessibles et sécuritaires! », a notamment écrit Valérie Plante à ce sujet.