La femme portée disparue au Mexique a finalement été retrouvée après plus d'un mois
Elle manquait à l'appel depuis novembre dernier
Nous vous rapportions la semaine dernière, une troublante histoire qui continuait de faire les manchettes chez nos voisins du Sud alors que la famille d’une femme hawaïenne portée disparue depuis le début du mois dernier tentait de comprendre les circonstances entourant sa disparition.
Et bien, ces derniers peuvent enfin respirer. La famille a annoncé dans un communiqué que Hannah Kobayashi a été retrouvé saine et sauve.
Hannah Kobayashi, âgée de 30 ans, avait atterri à l’aéroport international de Los Angeles en provenance de Maui le 8 novembre dernier, mais n’avait jamais pris son vol de correspondance vers New York.
Les membres de la famille ont reçu des textes étranges de son téléphone avant qu'elle ne coupe le contact.
Quelques semaines plus tard, le 24 novembre, le corps de son père, Ryan Kobayashi, 58 ans, venu à Los Angeles pour tenter de la retrouver, a été découvert au fond d’un stationnement de l’aéroport LAX. Les autorités ont conclu à un suicide.
La police de Los Angeles a annoncé le 2 décembre qu'elle avait vu Hannah traverser la frontière entre San Ysidro et le Mexique le 12 novembre, seule et avec ses bagages.
Les enquêteurs de l'unité des personnes disparues du département se sont rendus à la frontière le 1er décembre et ont visionné la vidéo de surveillance des douanes américaines et de la protection des frontières qui montrait Hannah en train d'entrer au Mexique, a indiqué la police
Hannah était désormais considérée comme une personne disparue volontairement, selon la police de Los Angeles, qui a précisé qu'elle n'était pas suspectée d'une quelconque activité criminelle et que l'enquête n'avait révélé aucune preuve de trafic d'êtres humains ou d'acte criminel.
La mère et la sœur de Mme Kobayashi ont été les premières à annoncer mercredi, par l'intermédiaire de leur avocat, qu'elle avait été retrouvée saine et sauve.
Nous sommes incroyablement soulagés et reconnaissants que Hannah ait été retrouvée saine et sauve. Ce dernier mois a été une épreuve inimaginable pour notre famille, et nous demandons à ce que notre vie privée soit respectée pendant que nous prenons le temps de guérir et d'assimiler tout ce que nous avons vécu. Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui nous ont soutenus pendant cette période difficile. Votre gentillesse et votre sollicitude ont été d'une importance capitale pour nous.