Québec Stars
L'avocat de la fille de Brad Pitt dévoile pourquoi elle a changé son nom de famille
Courtoisie  

L'avocat de la fille de Brad Pitt dévoile pourquoi elle a changé son nom de famille

Elle fait retirer le nom de son père à ses 18 ans.

L. Jolin

L'un des enfants de Brad Pitt et d'Angelina Jolie, Shiloh, a décidé de changer de nom de famille et de ne plus utiliser celui de son père, rapporte Unilad

Son avocate a fait un plaidoyer durant la demande de changement de nom visant à ce que Shiloh ne porte désormais que le nom de famille de sa mère, soit Jolie. 

Elle est l'une des six enfants du couple Brangelina, qui a duré 12 ans, avant de divorcer en 2016.

Le couple avait trois enfants biologiques et trois autres adoptés, qui portent tous le nom de famille de Jolie-Pitt. 

Toutefois, à ses 18 ans, Shiloh a demandé aux tribunaux de laisser tomber le nom de famille de son père. Ce dernier serait d'ailleurs « bouleversé » par cette nouvelle, d'après des sources proches du dossier à Unilad.

« Il est à la fois conscient et bouleversé que Shiloh ait abandonné son nom de famille. Il n'a jamais ressenti autant de joie que lorsqu'elle est née. Il a toujours voulu une fille. Se rappeler qu'il a perdu ses enfants n'est bien sûr pas facile pour Brad. Il aime ses enfants et ils lui manquent. C'est très triste », a confié une source. 

Rappelons que les deux acteurs sont en très mauvais termes, spécialement car Angelina Jolie allègue que son ex-conjoint aurait créé une atmosphère de violence conjugale. Des allégations toujours niées par Brad Pitt. Toutefois, leurs enfants auraient donné raison à leur mère. 

L'avocat de Shiloh, Peter Levine, a déclaré au magazine People que Shiloh a annoncé son changement de nom, mais que cela n'avait rien à voir avec de la publicité, mais plutôt avec un avis légal. Ceci reste une procédure habituelle lors d'un changement de nom.

« En tant qu'avocat de Shiloh, je suis tenu de publier une notice légale car la loi californienne l'exige pour toute personne souhaitant changer de nom. Cette notice légale a été publiée dans le Los Angeles Times, comme l'exige la loi », a-t-il fait valoir, précisant que les médias devraient faire preuve de davantage de rigueur lors du rapport d'une nouvelle.

« Les médias devraient être plus prudents dans leurs reportages, en particulier lorsqu’ils parlent d’une jeune adulte qui a pris une décision indépendante et importante à la suite d’événements douloureux, et qui ne fait que suivre la procédure légale » a-t-il enchaîné.

En Californie, une personne qui désire changer de nom doit déposer une requête au tribunal, en plus de publier un avis durant 4 semaines dans un média. La personne doit ensuite assister à une audience, et finalement obtenir un jugement, favorable ou non.

Bref, on ne sait toujours pas quels sont ces événements douloureux que mentionne l'avocat, mais on s'imagine que c'était assez grave afin de pousser la fille de l'ancien couple chouchou d'Hollywood à changer de nom.

Source: Unilad