Kylian Mbappé ne jouera pas le prochain match de l'Équipe de France
Le capitaine des Bleus est forfait pour le match contre les Pays-Bas…
Alors que l'Équipe de France doit affronter les Pays-Bas ce vendredi pour son deuxième match de l'Euro 2024, elle devra faire sans son capitaine Kylian Mbappé.
L'information vient de tomber et c'est L'Équipe qui révèle que le numéro 10 des Bleus est forfait pour le prochain match de l'Équipe de France.
Une terrible nouvelle alors que l'attaquant français avait l'air bien en jambes lors de ce premier match de la compétition.
Rappelons que Kylian Mbappé a été victime d'une fracture du nez hier en fin de match contre l'Autriche à la suite d'un contact avec le défenseur autrichien Kevin Danso.
D'ailleurs, ce dernier s'est excusé. « Aux supporters français : Je suis désolé que Kylian Mbappé se soit blessé lors de notre duel. Je lui souhaite un bon rétablissement et j’espère qu’il pourra rapidement retrouver sa place sur le terrain », a-t-il tweeté.
Une blessure importante qui pousse donc le capitaine des Bleus à déclarer forfait pour le prochain match.
L'Équipe explique que plusieurs raisons expliquent ce forfait:
- la blessure en elle-même et son degré d'intensité
- le temps nécessaire pour fabriquer un masque à l'attaquant français
- le temps d'adaptation à ce masque
« Aucun risque ne sera pris avec le capitaine des Bleus. Blessé pour l'entrée dans la compétition de l'équipe de France face à l'Autriche, Kylian Mbappé, victime d'une fracture du nez, est forfait pour le match de vendredi face aux Pays-Bas », a résumé L'Équipe sur Twitter / X.
« Kylian Mbappé a été victime d'une fracture du nez (...) Kylian Mbappé a regagné le camp de base de l'Équipe de France. Il suivra des soins dans les prochains jours, sans subir d'intervention chirurgicale dans l'immédiat. Un masque va être confectionné de façon à pouvoir permettre au numéro 10 de l'équipe de France d'envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins », peut-on lire dans le communiqué de la FFF publié plus tôt.
Il n'y aura donc pas d'opération pour Kylian Mbappé. « Ça va le faire, pas d'opération », a d'ailleurs déclaré Philippe Diallo, président de la FFF.
Vous pouvez revoir plus en détails ci-dessous la séquence qui a mené à la fracture du nez de Kylian Mbappé et les instants qui ont suivi sa blessure.