Josélito Michaud ne mâche pas ses mots en parlant du documentaire sur Céline Dion et il est bouleversé
« Ce que je retiens de ce film-là, c’est de me dire elle a chanté 17 ans de trop. »
Alors que le documentaire Je suis : Céline Dion sera disponible sur Prime Video le 25 juin prochain, une poignée de chanceux ont pu le voir lundi soir. Josélito Michaud en fait partie et il a visiblement été bouleversé par ce qu'il a vu.
En entrevue sur LCN, il explique d'entrée de jeu qu'il y a « une scène épouvantable à voir » en précisant que quelqu'un derrière lui s'était évanoui.
« On aime rêver qu'il lui arrive rien. On l'aime notre Céline, mais à un moment donné on se rend compte qu'elle souffre véritablement », ajoute-t-il.
« C’est une performeuse olympique Céline et je pense que ce que je retiens de ce film-là, c’est de me dire elle a chanté 17 ans de trop. Je pense que c’est ça que je me suis dit hier. Je me suis dit, est-ce que c’est nécessaire qu’elle chante comme ça après la mort de René ? Est-ce que c'est nécessaire ? », s'interroge Josélito Michaud.
Josélito Michaud est également revenu sur ce documentaire dans une longue publication sur sa page Facebook.
« Ce soir, tout Montréal était à la première du documentaire I’M CÉLINE DION. Je suis sortis de la projection complètement sonné et sans mots! », écrit-il au début de sa publication.
« Il y a dans ce film choc, bouleversant, drôle à l’occasion, un grand cri du cœur de Céline. Un besoin viscéral de dire sa vérité sur les véritables raisons sur les nombreuses annulations et les spéculations de toutes sortes à son sujet et sur son état de santé mentale et physique », explique-t-il.
« Il y a un moment dans les dernières minutes du film, une scène qui est à la limite de l’insupportable à voir et assister sans ne pouvoir intervenir auprès d’elle pour l’extirper de cet état. Un long moment qui nous montre notre Céline souffrir atrocement lors d’une crise provoquée par le syndrome de la personne raide. La sélection des plans rapprochés frôle l’impudeur. Mais on comprend sa souffrance », poursuit-il.
« Au nom de la gloire, elle s’est rendue beaucoup trop loin pour atteindre les hautes cîmes mais surtout pour maintenir sa place au soleil. Je m’incline devant son talent mais surtout devant son courage, sa détermination et sa grande lucidité », conclut-il.
Vous pouvez visionner la bande-annonce du documentaire Je suis : Céline Dion ci-dessous. Il sera disponible le mardi 25 juin prochain sur Prime Video.
Josélito Michaud a évoqué un triste événement dans son entrevue sur LCN. En effet, il a mentionné qu'une personne s'était évanouie pendant la projection du documentaire sur Céline Dion.
Selon les informations de Patrick Delisle Crevier, journaliste au magazine 7 Jours, il s'agit d'une dame qui aurait fait un AVC.
« Dans la salle une femme fait un malaise, on soupçonne un AVC, elle ne répond plus. Les lumières s’allument, l’écran se fige. Les premiers secours arrivent. La salle reprend son souffle en souhaitant voir cette dame prendre du mieux. Après les premiers secours, elle sort dans un fauteuil. « The Show Must Go On », les lumières s’éteignent les images de Céline en souffrance reviennent. C’est encore pénible et ça fait encore plus mal », a-t-il écrit dans une publication sur son compte Facebook.
« Ce n’est pas une bonne soirée finalement. Je suis sorti de la salle attristée, dévasté, secoué. Je ne voulais pas voir Céline dans cet état. S’en a été trop pour moi », a-t-il notamment ajouté.