Jean-François Ruel, alias Damien dans Fugueuse, victime de la fausse avocate TikTok
Il a expliqué ce qui lui est arrivé dans des vidéos qui sont en train de faire le tour du Québec
Québec Stars
Le rappeur Yes, qui se faisait autrefois appeler Yes Mccan et dont le vrai nom est Jean-François Ruel a été victime d'une fraudeuse, rapporte TVA Nouvelles.
Jean-François Ruel, que les Québécoises et les Québécois ont connu en tant qu'interprète du personnage de Damien dans la télésérie Fugueuse, a confié dimanche dernier avoir été victime de la fraudeuse en série Megan Lalonde.
La fraudeuse en question a été au coeur d'un reportage du Journal de Montréal qui a révélé la semaine dernière que la jeune femme de 24 ans qui se ferait passer pour une fausse avocate sur les réseaux sociaux était sous enquête par le Barreau du Québec.
Selon ce qu'a rapporté le Journal de Montréal, Megan Lalonde offrait ses services bidon sur TikTok ou Instagram. Elle aurait notamment escroqué des Québécois sur des sites d’achats en ligne en se faisant passer pour une prétendue juriste.
Le Journal de Montréal a aussi dévoilé que Megan Lalonde aurait utilisé des filtres sur son visage, ainsi que divers logiciels afin de cacher son véritable corps.
L'article du Journal de Montréal démontrait enfin que Megan Lalonde serait en réalité une mère de famille de Drummondville avec de nombreux antécédents en matière de fraudes.
Comme l'a confié M. Ruel, ce dernier croyait avoir affaire avec une avocate, mais en réalité, il était en contact avec Megan Lalonde.
Le rappeur a expliqué son histoire en détail sur son compte TikTok:
Une autre victime de Megan Lalonde, Dominic Murray, a expliqué au journaliste Yves Poirier que la fraudeuse lui aurait vendu, sur un site de liquidation qu’elle gère, un gazebo à 4000 $ qu’il n’a jamais reçu.
Selon M. Murray, au moins une dizaine de victimes de Megan Lalonde sont en communication avec lui, dont un propriétaire de logement à Drummondville à qui la fraudeuse et son conjoint, Tommy Phaneuf, doivent 23 000$ en loyers impayés et dommages.
Signalons enfin que le Barreau du Québec est toujours en processus de vérifications.