Québec Stars
Il y a 17 ans, ce garçon de 14 ans a disparu et a été filmé pour la toute dernière fois par cette caméra de surveillance.
 

Il y a 17 ans, ce garçon de 14 ans a disparu et a été filmé pour la toute dernière fois par cette caméra de surveillance.

Il demeure introuvable depuis ce temps.

J. Martel

Les proches d'un garçon qui est disparu à l'âge de 14 ans en 2007 sont toujours à sa recherche.

C'est le 14 septembre 2007 que la vie des proches d'Andrew Gosden a changé pour toujours.

Andrew, qui était alors âgé de 14 ans, vivait avec sa famille à Doncaster, dans le Yorkshire du Sud, et il faisait partie du programme pour les élèves doués et talentueux de son école.

Le jour de sa disparition, Andrew a décidé de ne pas se rendre à l'école et il a plutôt retiré 200 £ de son compte bancaire, puis il est retourné à la maison pour changer de vêtements.

Ce sont les caméras de surveillance de la gare de King's Cross à Londres qui l'ont filmé pour la toute dernière fois à 11 h 25.

Il a été repéré pour la dernière fois sur CCTV à Londres (Missing People)

Au cours des 17 années qui ont suivi, les autorités ont multiplié les recherches afin de retrouver Andrew, mais en vain.

Les proches d'Andrew disent croire que le garçon se serait rendu dans la capitale pour faire du tourisme, pour voir un groupe qu'il aimait jouer dans la ville ou même pour distribuer des CV.

La police a cru pendant un moment qu'Andrew aurait pu se rendre dans la capitale afin de rencontrer un ami en ligne, mais cette théorie a été rejetée plus tard après que les autorités ont appris que le garçon n'avait pas d'adresse courriel ni de compte en ligne lié à sa PSP et sa Xbox.

En 2022, la police du Yorkshire du Sud a arrêté deux hommes accusés d'enlèvement et de trafic d'êtres humains, mais l'enquête a finalement déterminé que les deux hommes n'avaient aucun lien avec l'affaire d'Andrew.

La police n'a pas réussi à trouver de pistes crédibles concernant sa disparition (PA)

Au moment d'écrire ces lignes, il n'y a toujours eu aucune observation confirmée ni aucune piste concernant Andrew.

Kevin, le père d'Andrew, a récemment écrit sur son blogue qu'il espère toujours retrouver son fils: «Cela fait 17 ans qu'Andrew a disparu. La disparition d’un être cher n’est pas quelque chose dont on peut tourner la page : on se retrouve simplement une année plus tard, sans savoir où ni pourquoi il est parti ce jour-là, et encore moins où il pourrait être maintenant, même s’il est en vie. »

Souhaitons aux proches d'Andrew qu'ils puissent un jour avoir des réponses à leurs nombreuses questions.

Source: Lad Bible