Hubert Proulx s'ouvre et mentionne que son rôle dans Indéfendable a changé sa vie
Il est tellement bon ! Voici ce que lui avait à dire à propos de son rôle.
La vie du comédien Hubert Proulx n'est plus du tout la même depuis que plusieurs Québécois et Québécoises l'ont découvert dans la série Indéfendable.
Hubert Proulx est présent au grand et au petit écran depuis plusieurs années déjà, mais son rôle de Pierre Poirier dans la série Indéfendable lui a permis de se tailler une place parmi les comédiens les plus appréciés du public québécois.
Le comédien a d'ailleurs accepté de se confier à ce sujet lors de son passage au balado Ouvre ton jeu de Marie-Claude Barrette.
Comme l'a indiqué Hubert Proulx, le rôle de Pierre Poirier lui a non seulement permis de se faire connaître auprès du grand public, mais il a aussi été l'occasion de démontrer son talent: «Il y avait eu Léo, où j'avais pu montrer tout mon côté funny, survolté, comique, drôle, et là on est dans un registre complètement contraire, dans le tragique. C'est un personnage extrêmement tragique. La complexité dramatique aussi de jouer des personnalités multiples.»
Selon Hubert Proulx, le rôle de Pierre Poirier a aussi contribué à changer la perception de ses nombreux collègues dans l'industrie: «Ça a changé ma réputation dans le métier, aussi. Auprès des diffuseurs, auprès des producteurs, on se rend compte que je suis capable de jouer autre chose que des bums. C'est comme si tout à coup, depuis deux, trois ans, on m'a donné des rôles beaucoup plus diversifiés et ça me fait du bien.»
Le comédien reconnaît aussi que ceux et celles qui connaissaient déjà Hubert Proulx ne le voient plus du même oeil: «Avant, on faisait juste m'interpeller pour Pouliot [dans la série Léo], donc les gens s'en permettaient beaucoup, mais là avec Pierre Poirier dans Indéfendable, les gens ont juste envie de me prendre dans leurs bras. C'est le fun.»
Voici l'épisode complet d'Ouvre ton jeu:
On a déjà très hâte de voir quels seront les prochains rôles d'Hubert Proulx! Gageons qu'il arrivera à nous surprendre!