Québec Stars

Guillaume Lemay-Thivierge voulait s'expliquer à TLMEP concernant la controverse et sa demande a été refusée

L'animateur a perdu son poste à Chanteurs masqués dans les dernières heures

Cimon Asselin

Dans les dernières heures, nous avons appris que Guillaume Lemay-Thivierge a perdu son poste dans l’émission Chanteurs masqués puisqu'il se retrouve actuellement dans une énorme controverse. Le journaliste Hugo Dumas vient de publier un texte très intéressant à ce sujet alors qu’on apprend que Guillaume voulait être invité à Tout le monde en parle pour fournier ses explications, mais sa demandé a été refusée. 

Tel que rapporté par Hugo Dumas, Guillaume Lemay-Thivierge voulait faire une visite sur le plateau de Guy A. Lepage dimanche soir afin de fournir ses explications, mais sa demande a été refusée. 

Le coproducteur de Tout le monde en parle, Guillaume Lespérance, a dit ceci à ce sujet : « À la lueur de sa vidéo de très mauvais goût et avec une justification qui ne fait aucun sens, on ne voyait pas pourquoi lui offrir cette tribune. Pierre-Yves Lord a expliqué sa vision des choses en introduction et on partage entièrement sa position. »

Si vous l’avez peut-être manqué, Guillaume Lemay-Thivierge se retrouve dans l’eau chaude en raison de la vidéo suivante :

Par la suite, il a également fait cette autre publication afin de présenter ses excuses :

Pierre-Yves Lord a livré un important message sur le plateau de Tout le monde en parle et vous pouvez entendre ses propos en cliquant ICI

Voici un extrait du texte d'Hugo Dumas concernant Guillaume Lemay-Thivierge : 

« Le pire, c’est que depuis deux ans et demi, TVA a été très conciliant et tolérant envers les agissements erratiques de Guillaume Lemay-Thivierge, notamment pendant les disputes à propos du vaccin contre la COVID-19.

Pourtant, cet animateur est loin d’être indispensable au succès d’une production canon comme Chanteurs masqués, qui pourrait être animée par un cône orange (c’est toi, Mathieu Dufour ?) et le public n’y verrait que du feu.


Guillaume Lemay-Thivierge avait été averti de se tenir tranquille et de garder un profil bas après son étrange esclandre aux Gémeaux de septembre 2022, où il avait interrompu le gala pour régler des comptes avec Louis Morissette et Guy A. Lepage. Sur la scène du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, son discours était décousu, confus et incompréhensible. Gros inconfort dans la salle. »
- Hugo Dumas de La Presse 


Vous pouvez lire la suite en visitant le lien suivant :