France D'Amour fâchée qu'un restaurant ne joue pas de la musique québécoise pour la Saint-Jean
« Est-ce trop demander? »
Dans une vidéo publiée sur les médias sociaux, France D'Amour s'est dit fâchée que le restaurant où elle se trouvait ne jouait pas de musique québécoise pour la Saint-Jean.
S'il y a bien une journée où écouter de la musique d'ici fait du sens, c'est le bien le jour de la Fête nationale du Québec! France D'Amour est de cet avis et elle ne s'est pas fait prier pour le dire.
Alors qu'elle se trouvait dans un restaurant qui jouait de la musique américaine, la chanteuse s'est vidé le cœur dans une vidéo publiée sur son compte TikTok.
« Là, on est au restaurant, le spectacle est à 7h ce soir... On s'en va faire notre show de Saint-Jean... La Saint-Jean-Baptiste, la Fête nationale du Québec. Je sais pas si tu l'entends, on est au restaurant (...) pas une toune québécoise! C'est-tu moi qui capote ? Mais c'est ben ben compliqué là de mettre une playlist franco-québécoise juste à la Saint-Jean. J'en demande-tu trop ? », peut-on l'entendre dire.
« On est fâché », ajoute-t-elle. « Il me semble c'est le minimum », déplore-t-elle.
La vidéo de France D'Amour a suscité de nombreuses réactions chez les internautes et disons-le, ils sont beaucoup à être d'accord avec elle.
« Ça fait dure, tu as tellement raison. »
« non tu en demande pas trop c'est juste normal que le 24 on fait jouer du Québécois »
« tu as bien raison ! on est au Québec icitte! »
« 100% d’accord, c’est déjà difficile pour les artistes et artisans d’ici, même si ça devrait être mis de l’avant à tous les jours il me semble que le 24 juin c’est le minimum. »
« Il y a 3 jours par année où c'est la musique québécoise qui devrait avoir priorité.
1- 24 juin
2-31 décembre
3- 1 janvier »