Éric Duhaime tente tout ce qu'il peut pour sauver les concerts de Mario Pelchat à son vignoble
« Ça a juste pas de bons sens ce qui est en train de se passer »
Éric Duhaime a visité le vignoble de Mario Pelchat et en a profité pour ramasser le gouvernement Legault. Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ) était accompagné d'Anne Casabonne.
« François Legault doit autoriser Mario Pelchat à chanter ici dans son vignoble. Ça a juste pas de bons sens ce qui est en train de se passer », déplore Éric Duhaime dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.
« Présentement, je suis évidemment au vignoble de Mario Pelchat, ici à Saint-Joseph-du-Lac, où devaient avoir lieu cet été des spectacles où 11 000 personnes étaient attendues. Il y avait déjà plus de 9000 billets de vendus. Tout ça a été annulé, tous les billets doivent être remboursés », explique-t-il.
« Pourquoi ? Parce que notre gouvernement surrèglemente et empêche de mettre la culture avec l'agriculture. Ça n'a juste plus de bon sens le nombre de règlements pour empêcher les agriculteurs d'être prospères au Québec », ajoute le chef du PCQ.
« Ça va même jusqu'au fait que dans la boutique souvenir qu'il y a ici sur le vignoble, Mario Pelchat vendait de la confiture aux bleuets. C'était marqué que les bleuets venaient du Lac Saint-Jean, puis ils ont décidé que ce n'était plus un produit du terroir parce que les bleuets venaient de plus de 150 km du lieu où on se trouve présentement. C'est-tu assez niaiseux ? Mais malheureusement, on en est rendu là », indique-t-il.
« C'est pour ça qu'il faut que ça change puis il faut que le ministre se lève puis que le gouvernement se lève, puis qu'ils disent "Là assez c'est assez" », dit Éric Duhaime à la fin de sa vidéo.
Une vidéo qui a suscité de nombreux commentaires.
« Je trouve assez épeurant cette situation. Ceci me fait drôlement penser à du totalitarisme Soft. On ne veut pas l'admettre, mais nous y sommes... »
« C’est malheureusement comme ça dans tout les domaines. Par contre la CAQ est capable de fermer les yeux sur l’installation d’éoliennes sur des terres agricoles et accorde des redevances qui au final va endommager plus que ce que ça va rapporter. »
« Bravo à vous deux, Éric Duhaime et Anne Casabonne pour défendre les intérêts de Mario Pelchat, ça n’a aucune allure ce que les fonctionnaires du gouvernement de l’agriculture lui font vivre. Quelle belle installation et beau bâtiment d’accueil! Je suis de tout cœur avec vous dans ce dossier. »
« Mais de quel droit ils peuvent ce mêler de la gestion de ses acquis. Cette propriété lui appartient, vivre et laisser vivre. Et en plus ça encourage l’économie dici. À quel point on est rendu avec des lois par dessus des lois… »
« Tu as parfaite raison mais malheureusement ils font juste parler, s’astiner et se chicaner et rien ne bouge dans tout se qui se passe dans notre province et pays! Dommage mais j’y crois plus fait très longtemps à ce gouvernement! »