Christian Bégin confie qu'il doit vivre avec des séquelles à la suite d'une tumeur au cerveau.
De passage à Sucré Salé, il fait d'émouvantes confessions concernant sa santé.
Le comédien Christian Bégin a confié qu'il doit maintenant vivre avec des séquelles à la suite d'une opération pour une tumeur au cerveau.
C'est lors de son passage à l'émission Sucré Salé que Christian Bégin a accepté de parler de l'opération qu'il a subie il y a plus d'un an pour une tumeur au cerveau.
Le comédien a pu reprendre l'animation de Curieux Bégin et de Y’a du monde à messe, mais il doit toutefois continuer à se soumettre à des exercices dans l’espoir de récupérer complètement à la suite de l'opération qui a eu lieu en mars 2023.
Lors de son entrevue avec Mélanie Maynard, Christian Bégin a déclaré qu'il doit maintenant être plus vigilant dans ses engagements: «Depuis mon opération, ma voix n’est jamais totalement revenue. Je suis des traitements orthophoniques. [...] J’ai beaucoup [tenu] pour acquis que cette machine-là était pour me suivre tout le temps. Je n’en ai pas toujours pris soin non plus, je suis un gars assez excessif dans plusieurs choses. Puis je vieillis tabarouette! J’ai 61 ans. Il faut que j’arrête: dans ma tête j’en ai 22. Mais c’est correct de la prendre, la mesure de ça, et ce n’est pas banal ce qui m’est arrivé.»
En plus de sa carrière de comédien et d'animateur, Christian Bégin gagne aussi sa vie en tant qu'homme d'affaires.
Toujours lors de la même entrevue, le comédien a reconnu que le public ne le perçoit plus de la même façon depuis quelques années: «J’avais l’arrogance de la jeunesse, qui est souvent l’opprobre de la jeunesse, mais moi je l’avais bien dans le tapis. Je ne me prenais pas pour un 7Up flat, comme on disait chez nous. Donc j’ai manqué de beaucoup d’humilité au début. Avec cette conviction que moi je savais tout, que je n’avais rien à apprendre de personne. À un moment donné, tu comprends en vieillissant que si ta parole ne contribue pas à élever le début, la discussion ou la conversation, t’es mieux de te taire.»
Enfin, selon toute vraisemblance, le comédien devrait continuer d'être actif pendant encore longtemps, car il dit avoir maintenant l'impression que «tout est à sa place» dans sa vie.