Québec Stars
À 8 ans, il sauve sa petite soeur d'une attaque de pitbull
Courtoisie  

À 8 ans, il sauve sa petite soeur d'une attaque de pitbull

Ce garçon est un héros !

L. Jolin

Il n'y a pas d'âge pour être un héros et nul besoin de cape pour ce faire. Un petit garçon de huit ans peut maintenant être fier de lui après avoir sauvé sa petite soeur de six ans d'une attaque de pitbull.

Le drame s'est produit à la fin du mois de juin dans le Michigan, aux États-Unis. 

La petite Lillian Chitwood s'en sort avec des cicatrices au visage et au cou, mais elle a survécu à une attaque de chien qui aurait pu tourner encore plus mal.

Elle aurait même pu en mourir si son grand frère, Nicolas, n'avait pas été sur place pour intervenir lorsqu'un pitbull s'est enfui de chez le voisin avant d'entrer dans la cour où la petite Lillian était en train de s'amuser.

Alterté par sa soeur en train de crier, le petit Nicholas est intervenu en assenant un coup de pied au chien et en s'assurant ensuite que sa soeur soit en sécurité.  « Il a sauté sur le chien, l'a arraché et a continué à lui donner des coups de pied jusqu'à ce que son grand-père vienne l'aider.Il essayait juste de sauver sa sœur. Il l'a entendue pousser un cri et… il est passé à l'action », a raconté la mère des deux enfants, Rebecca Chitwood, en entrevue à la chaîne WNEM.

À 8 ans, il sauve sa petite soeur d'une attaque de pitbull
Photo : Capture d'écran - YouTube/WNEM TV5

Mais la petite Lillian a tout de même plusieurs lésions nerveuses et nécessiterait potentiellement d'autres soins médicaux que ceux qui lui ont déjà été prodigués. 

La mère des enfants s'est ruée à l'hôpital aussitôt qu'elle a appris la nouvelle comme quoi sa fille avait été attaquée par un chien. Elle ne s'imaginait toutefois pas que les blessures de sa fille étaient aussi importantes.

Quant à Lillian, même si elle est dans une sale posture, elle est reconnaissante à son frère, qui lui a sauvé la vie. 

Entre temps, le chien a été abattu. Une page GoFundMe a été mise sur pied afin de pouvoir payer les factures médicales de la fillette. 

Source: Unilad